Assemblée nationale Quand des parlementaires donnent leur sang
- Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
- 2 oct. 2016
- 1 min de lecture
L'Assemblée nationale a organisé samedi 1er octobre dernier, en son sein, une journée inédite de don de sang intitulée "les parlementaires donnent le sang pour sauver des vies ». Les députés ont ainsi répondu massivement à l'appel du président du Parlement, M. Mohamed Ali Houmed. L’opération constitue une première du genre au Parlement. Elle a bénéficié de l'appui technique du Ministère de la Santé. Les élus du peuple ont voulu par ce biais montrer l’exemple et sensibiliser ainsi les djiboutiens sur l’importance du don de sang qui vise à sauver des vies.

Le président de l’Assemblée nationale s’est félicité de la réussite de cette collecte des poches de sang, expliquant que « les parlementaires, en tant qu’élus du peuple, doivent toujours être solidaires avec leurs compatriotes malades ». « Les parlementaires ne doivent pas seulement se focaliser uniquement sur leurs missions et prérogatives constitutionnelles, mais également mener des actions à vocation sociale », a-t-il ajouté. M. Mohamed Ali Houmed a informé l’assistance que cette journée de don de sang sera pérennisée dans le temps.

Il a remercié tous les donneurs, notamment les parlementaires et le personnel de l’Assemblée nationale, pour leur participation active à cette noble activité, avant de lancer un appel à la population afin de renouveler les stocks de sang dans les hôpitaux du pays.
Comments