FIGE. Alassane OUATTARA s'entretient avec le Forum des Inspections Générales d’Etat d’Afrique et
- Djibouti-FIGE
- 21 oct. 2016
- 1 min de lecture

Le Président de la République de Cote d'Ivoire, Alassane OUATTARA a eu des entretiens jeudi dernier au Palais de la Présidence de la République, avec le Forum des Inspections Générales d’Etat d’Afrique et Institutions Assimilées (FIGE), qui était réuni en Assemblée Générale, à Abidjan, du 18 au 20 octobre 2016.
Introduit au nom de ses Pairs,par M. Niamien N’GORAN, l’Inspecteur Général d’Etat, la délégation composée en outre par l’Inspecteur général d’Etat de Djibouti et secrétaire exécutif du FIGE, Monsieur Hassan Issa Sultan.
Au cours de l'entretien accordé à la délégation du FIGE, l'inspecteur d’état de Cote d'Ivoire, M.M. Niamien N’GORAN, qui vient d’être porté à la tête du Comité directeur du Forum des Inspections générales d’Etat d’Afrique, a sollicité le soutien des Gouvernements pour le démarrage effectif des activités de l’Institut de formation du FIGE, installé au sein de l’Institut Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY de Yamoussoukro.
Pour sa part, le Président ivoirien a félicité les Inspecteurs d'Afrique pour les résultats obtenus à l'issue des travaux de leur 6ème Assemblée générale et du 4ème colloque international du FIGE. Il les a encouragés à poursuivre leur important travail en matière d'audit et de contrôle de gestion, à travers notamment la production de rapports d'activités annuels permettant, aux gouvernant, de suivre et de prévenir les risques de mauvaise gestion.
Il les a félicités pour la création de l'institut de formation du FIGE, avant de les rassurer sur sa volonté et celle de ses pairs de contribuer au financement des activités de cet institut selon la présidence de la République ivoirienne.
Opmerkingen