top of page
Rechercher

"Djibouti consent une contribution hautement appréciée en termes d’éléments de forces de police

  • Photo du rédacteur: Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
    Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
  • 25 oct. 2016
  • 2 min de lecture

Djiboutitoday Magazine reproduit l'intégralité du discours de madame Valerie Cliff Coordonnatrice Résident du systéme des nations unies à djibouti à l'occasion de la journée des nations unies hier soir au kempinski palace Hotel.

C’est pour moi un insigne honneur d’être avec vous ce soir pour la célébration de la Journée des Nations Unies à Djibouti. J’ai le grand plaisir de vous accueillir ici ce soir au nom de tous les collègues Chefs d’agences des Nations Unies. J’aimerais aussi souligner le rôle spécial que Djibouti joue dans l’avancement des activités des Nations Unies non seulement à Djibouti mais aussi dans le monde. En Juin de cette année, le Représentant Permanent de Djibouti à l’ONU, son Excellence Mohamed Siad Doualeh a été élu Vice-président de la 71e Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies. Ce qui est à la fois un honneur et une responsabilité qui consacrent le rôle clé de Djibouti dans la promotion de la stabilité, la paix et la sécurité à travers la région.

Par ailleurs, Djibouti consent une contribution hautement appréciée en termes d’éléments de forces de police mis à la disposition des opérations de maintien de la paix des Nations Unies avec un total de 158 officiers de police en service à travers le continent notamment en Afrique Centrale, en République démocratique du Congo ou encore au Darfour. Et au nom du Secrétaire Général des Nations Unies, j’aimerais vous remercier votre Excellence pour cette contribution de grande valeur.

En parlant du Secrétaire Général, la célébration cette année de la Journée des Nations Unies intervient à un moment de transition pour les Nations Unies, qui vont passer du huitième Secrétaire Général, M. Ban Ki Moon, au neuvième Secrétaire Général, M. Antonio Gutierres. Nous espérons pouvoir travailler sous son orientation et leadership moral dans la mesure où la situation critique de tant de personnes à travers le monde n’a jamais autant eu besoin d’un soutien collectif. Excellences, Mesdames et Messieurs, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter à tous et à toutes une joyeuse journée des Nations Unies et vous remercie de votre très aimable attention.



 
 
 

Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page