Le procureur général honoraire de Lyon Jean -Olivier Viout Forme des magistrats djiboutiens.
- Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
- 30 oct. 2016
- 1 min de lecture

Depuis le 23 octobre, le procureur général honoraire de Lyon, Jean-Olivier Viout, membre sortant du conseil supérieur de la magistrature, anime depuis le 23 octobre dernier, une série de séances de formations au palais de justice de Djibouti selon l'ambassade de France.
Sous forme de conférences et tables rondes, elles s’adressent aux magistrats du tribunal de première instance et de la cour d’appel et abordent diverses thématiques : rationalisation de l’organisation des services, gestion des flux, résolution de difficultés procédurales, projet d’informatisation de la chaîne pénale, rapports du siège et du parquet, harmonisation des jurisprudences du premier degré de juridiction et de l’instance d’appel etc….
Initiées en 2015, ces rencontres, organisées en étroite collaboration avec le procureur général de la République Djama Souleiman, et le procureur de la république M. Maki Abdoulkader, ont inclus, cette année, un échange avec les avocats du Barreau de Djibouti ainsi qu’une séance de travail avec les officiers de police judiciaire de la gendarmerie et de la police nationale. L’intérêt porté à ces formations par le ministre de la justice de Djibouti s’est manifesté par sa présence à l’ouverture de plusieurs des conférences précise le communiqué de la chancellerie française de djibouti.
Komentarze