top of page
Rechercher

40 soldats djiboutiens formés sur les lunettes de vision nocturnes (NVG) par l'armée américaines

  • Photo du rédacteur: Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
    Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
  • 3 nov. 2016
  • 2 min de lecture

Près de 40 soldats de l'Armée djiboutienne pourront voir dans l'obscurité après avoir suivi la formation sur les lunettes de vision nocturne (NVG) les 9-12 octobre 2016 dans la Ville de Djibouti, en republique de Djibouti.

La formation, conduite par les membres du 411ème Bataillon d'Affaires Civil de la compagnie Charlie de l'armée de terre des États-Unis qui est actuellement mobilisée au sein de la CJTF, arrive à point nommé pour les troupes djiboutiennes qui se préparent pour un déploiement de deux ans en Somalie, dans le cadre de la Mission de l'Union africaine pour aider la Somalie à eliminer Al-Shabaab de la région. “Ceci sera avantageux pour la patrouille de nuit et nous pourrons attaquer l'ennemi pendant la nuit, "a dit le Caporal Mahdi de l'Armée djiboutienne.

Ayant été déjà formé comme sniper, Mahdi a dit que les NVG et la formation reçue par ses compagnons d’armes et lui même va mieux préparer son équipe à entrer en Somalie et exécuter des opérations de combat. "Nous pourrons les voir avant qu'ils ne nous voient," a-t-il dit. Outre la façon de porter un ensemble de NVG, la formation a aussi familiarisé les soldats avec les composants du kit, la responsabilité, le soin approprié et l'utilisation du matériel et des tactiques comme la signalisation de coéquipiers. La formation a aussi inclus des exercices où une petite équipe utilisait leur NVGs pour se frayer un chemin à travers des obstacles dans une un bâtiment obscurci pour trouver un objet désigné.

"Mon but ici , est dans le cadre de “former le formateur” a dit le capitaine d'armée de terre des États-Unis Samuel Lee, chef de l’équipe du 411 eme BN CA, Co C . "Nous entraînons un groupe de personnes d’élite à, non seulement utiliser des NVG efficacement, mais aussi à en former d'autres. De cette façon, vous créez un cycle durable."

Après avoir complété le cours de vision nocturne,les soldats djiboutiens vont être bientôt déployés en étant mieux outillés et avec de meilleures capacités afin de chasser les organisations extrémistes violentes de la Somalie.

 
 
 

Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page