Erythrée. La Banque de spermes opérationelle
- Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
- 4 nov. 2016
- 2 min de lecture
Décidément, le gouvernement du dictateur Isaayas Afworki perd les repères. Après avoir mis en place une batterie de lois pour encourager la polygamie l'année dernières imposant de lourds sanctions aux contrevenant masculins ou féminins, le voila maintenant qui se lance dans la mise en place d'une importante banque de sperme.
Officiellement, reconnait la ministre de la santé Mme Amina Nuehussein qui inaugurait hier la première banque de sperme de la corne de l’Afrique, c'est pour promouvoir une certain descendance aux guerriers libérateur de l’Érythrée. Et c'est dans ce cadre que le commandant de la zone 2, le colonel Zerit Aynom qui participait l'inauguration au coté de la ministre d'invités officiellement, les anciens maquisards du Front de libération du peuple érythréens.

Selon des diplomates en poste à Asmara, le gouvernement du dictateur érythréens incapables d’arrêter la vague de jeunes de son pays en route pour exil et qui au passage font le gros du lot de morts des migrants dans la méditerranéens se trouve confronter à un manque chronique d'hommes pour compenser la courbe de la démographie très largement dominées par les gente féminine. A ce rythme, l’Érythrée risque d’être confronté à un manque de soldats pour faire face à toutes menaces et surtout éthiopiennes.
Pour faire passer son programme, le parti EPLF s'appuie sur la fibre patriotique en déclarant que désormais le gouvernement d’Asmara va faire renaître de leur cendre en mobilisant en sollicant par la force si possible le sperme des descendants des anciens guérilleros et les propager dans la société erythréens tres souvent chez de jeunes filles engagés de forces dans l'incontournable service militaires très impopulaire dans ce pays et qui a mis de nombres jeunes érythréens sur le corridor de la mort. Le pére de cette folie digne du regime hitlérien n'est qu'un professeur de psychiatrie connu sous le nom de Dr. Samson Abay. Il maintenant en forme dans le milieu politique d’Asmara. Le bruit qui court dans la capitale erythréen fait que Issayas Afworki le consulte trés souvent, d'ou cette idée de genie 100% Issaayas. Le dictateur erythréen est -il malade lui qui n'assiste rarement les reunions de l'UA ou qui se deplace presque jamais.Peut etre oui.Dans tous, les cas, le derniers cas de figure fut IDI AMIN dada, l'autre ancien dictateur de Kampala. En pleine folie, IDI Amin n’hésitait pas de boire le sang de ses opposants.La fin de son régime on la connait aisément. Un bon matin, ses voisins appuyé par la rébellion de Yaweri Museveni se sont chargé de libérer le peuple ougandais de la folie d'IDI Amin Dada.Quant les voisins de érythréens vont ils se mettre d'accord pour mettre un trait sur la folie du tyran d'Asmara?
Comments