DJIBOUTI-ARABIE SAOUDITE. Le général Soleiman Al Amr remet des attestations à 21 pompiers djiboutien
- Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
- 10 nov. 2016
- 2 min de lecture

Après trois semaines passés au pays du serviteurs des Lieux saints de l'islam, nos 21 pompiers sont sur le point de revenir au pays. Trois bonnes en formation à la prestigieuse académie des sapeurs pompiers de Ryad. La formation comme toute formation dans ce pays se passe dans de bonne optimale.Hotel à plusieurs étoiles et surtout en fin de formation l'incontournable Imra,le petit pèlerinage offert par le Serviteurs des lieux saints de l'islam sa majesté le roi Salman Bin Abdoul Aziz.

Et cet après midi, la cérémonie de remise des diplômes dans la grande salle de conference en présence du général Soleiman Al Amr, le puissant patron des sapeurs pompier saoudien.Le général Al Amr a personnellement assisté à la cérémonie de remise des attestations en présence de l'ambassadeur Dya-eddin Bamakhrama, dynamique ambassadeur de djibouti à Ryad et doyen du corps diplomatique dans ce pays, qui énormément milité pour le renforcement des relations entre les deux corps.

Lors de la remise des attestations des 21 sapeurs pompiers djiboutiens l'ensemble des officiers de la défense civile saoudienne avaient fait le déplacement, une façon pour eux de manifester le haut niveau des relations entre les deux pays.
djibouti et l'Arabie Saoudite, sont deux pays frères qui partage des points de vues similaires dans beaucoup de questions surtout dans le domaine sécuritaire, et la sécurité du détroit de Bab El Mandeb sur la Mer Rouge a déclaré l'analyste de djiboutitoday magazine. Djibouti est le premier soutien dans la stabilisation du Yémen et la mise en place du pouvoir legitime incarné par le president yemenite Abdo Rabo Mansour Hadi. Djibouti a été l'un des premiers pays a couper ses relations diplomates avec l'iran.

Les sapeurs pompiers de djibouti en plus de leur activités quotidiennes sont présent dans les camps de réfugiés yéménites à Obock.

Cette formation est aussi le fruit de la politique visionnaire et éclairée du président de la République son excellence ISMAIL OMAR GUELLEH qui a fait les bonnes relations entre les deux pays la priorité de sa priorité.C'est aussi la volonté du serviteur des lieux saints de l'islam sa majesté le Roi Salman bin Abdul aziz, Son Altesse Royal Mohamed bin Naif , Prince Héritier, vice premier Ministre , Ministre de l'intérieur, et du ministre de la défense et deuxiéme prince héritier Mohamed Salman bin Abdul Aziz.
Yorumlar