La chine octroie une aide militaire de 500 millions du Yuans chinois aux forces armées djiboutiennes
- DJIBOUTI-CHINE
- 25 nov. 2016
- 1 min de lecture

Les temps forts de la visite du Général d'Armée Fan Changlong, vice- président de la commission militaire centrale du Parti communiste chinois à djibouti. Au cours de sa visite, une aide militaire de 500 millions de yuans RMB est accordée aux forces armées djiboutiennes pour moderniser et renforcer ses équipements militaires.Un protocole d'accord fut signé entre le ministre de la défense chinoise et le numéro 2 de la commission militaire centrale du PCC au palais du peuple hier.

Le Premier Ministre Abdoulkader Kamil Mohamed a tenu à remercier le haut dignitaire chinois pour cette aide militaire aux forces armées djiboutiennes. A cela s'ajoute une précédente aide militaire chinoise de quelques 150 millions de yuans.




C'est accord de coopération est le fruit de la politique éclairée et visionnaire du président de la République son excellence ISMAIL OMAR GUELLEH qui, a reçu dans la foulée le haut responsable du parti communiste chinois, vice président de la commission militaire centrale du PCC le general d'armée Fan Changlong à la tête d'une imposante délégation de haut gradés chinois composée de généraux et amiraux chinois. Ainsi la République populaire chinoise renforce sa présence militaire et économique à djibouti, faisant de notre nation sa porte d'entrée vers le continent africain.
Comments