top of page
Rechercher

Mme ISMAHAN MAHAMOUD IBRAHIM, Conseillère à la Cour des Comptes est nommée Première Présidente de la

  • Photo du rédacteur: Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
    Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
  • 29 janv. 2017
  • 2 min de lecture

Cérémonie d’installation de la nouvelle Première Présidente de la Cour des Comptes.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Affaires Pénitentiaires, Chargé des Droits de l’Homme, Monsieur Moumin Ahmed Cheik a procédé, ce matin, à l’installation de la nouvelle Première Présidente de la Cour des Comptes. Le Ministre était accompagné par une forte délégation de son département accompagné du Procureur Général de la Cour Suprême, Djama Souleiman Ali, du Secrétaire Général Par Intérim du Ministère de la Justice, Ahmed Osman.

À noter également la présence de l’ensemble des responsables de la Cour des Comptes, les Magistrats, le personnel. Mme ISMAHAN MAHAMOUD IBRAHIM, Conseillère à la Cour des Comptes est nommée Première Présidente de la Cour des Compte par le Décret N°2017-022/PR/MMJDH date du 16 janvier 2017.

Mme ISMAHAN MAHAMOUD IBRAHIM • Diplômée en audit, en comptabilité et en finances,

• Mme ISMAHAN MAHAMOUD IBRAHIM a complété ses études à l’Université de Washington aux Etats-Unis d’Amérique dans le domaine de l’analyse et l’évaluation de politique publique.

• Titulaire d’un diplôme de spécialiste de la formation dans le domaine du contrôle des finances publiques, Expert en renforcement des capacités techniques dans le cadre de l’Organisation Internationales des Institutions Supérieures Contrôle des Finances Publiques (INTOSAI),

• Mme ISMAHAN MAHAMOUD IBRAHIM est un formateur reconnue à l’échelle Internationale. Elle a représenté la Cour des Comptes de Djibouti dans les organisations professionnelles régionales et Internationales (Organisation Africaine des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques-AFROSAI, Conseil Régional de la Formation des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques de l’Afrique Francophone Subsaharienne- CREFIAF-, INTOSAI),

Sur le plan national, Mme ISMAHAN MAHAMOUD IBRAHIM a capitalisé une expérience de plus de 25 ans. Elle a commencé sa carrière en 1992 au Ministère du Commerce. Elle a servi le Ministère de l’Economie et des Finances, avant d’intégrer la Cour des Comptes en 2001. Elle a exercé différentes responsabilités au sein de la juridiction financière. Elle a, notamment assuré la Direction du Parquet Général de la Cour de 2005-2013. Mme ISMAHAN MAHAMOUD IBRAHIM dispose d’une expertise technique et d’une expérience confortable pour diriger l’Institution avec compétence et professionnalisme.

 
 
 

Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page