AMBOULI-KARTILEH."Si vous avez gardé une belle image de moi alors venez nombreuses voter UMP, e
- Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
- 17 févr. 2017
- 3 min de lecture

ARRET SUR IMAGE.Cette photo n'a pas été choisie au hasard! A elle seule, cette image nous plonge dans la campagne des élections municipales qui prend petit à petit forme.Le choix de mettre en avant ses centaines de femmes leaders dans chaque quartier n'est pas le fruit du hasard.Et elle nous montre la face non encore découverte de ses femmes dans les quartiers qui font le djibouti de chaque jour.Même si, les autres listes indépendantes se montrent comme un partenaire crédible de la politique du Président visionnaire ISMAIL OMAR GUELLEH, celles qui sont au mieux placées pour rendre concret sur le terrain la politique éclairée du Président Guelleh, ce sont belles et bien les listes UMP.

Elles ont la bénédiction des partis qui forme l'UMP et donc du Président de la République son excellence ISMAIL OMAR GUELLEH dont les fruits de sa politique vont permettre à celles et celui qui vont diriger communes et Mairie d'avoir tous les moyens nécessaires pour faire de djibouti une ville propre.Plus propre que Kigali nous disait hier au siège de l'Union des femmes djiboutiennes, une cheffe de quartiers.

Les femmes à la barre de la capitale, le success story d'ISMAIL OMAR GUELLEH ne peut continuer en vitesse de croisière.Rare sont les hommes qui se déplacent dans ses meeting mais les femmes ne veulent pas en rester là.Elles font du porte à porte pour passer le bon message aux autres femmes.

On est loin des palabres des mabraze même si le second de la liste UMP privilégie aussi de sensibiliser les hommes.Mais le combat de la femme pour conquérir sa place légitime au bon milieu de la vie sociale ne fait que commencer.Imaginez un instant une femme maire à la Municipalité de djibouti et ça sera un boost pour la propreté de la capitale.Imaginez un instant, des milliers de femmes chaque jours en pleine campagne de nettoyage dans nos quartiers et vous n’hésiterez pas un instant à se déplacer pour mettre le bulletin vert.

Dans tous les meeting UMP que nous avons visité on s'est cru un instant au premier jour de la quête de djibouti pour son indépendance. Ce jour là, disait Feu El Hadji Hassan Gouled Aptidon, les femmes ont été de mon coté pour faire de ce pays indépendant.Et bien si dans tous les meeting sans aucune violences n'est à déploré, c'est parce que les femmes maitrisent la situation, elles s’écoutent quiet à dire à la sœur qui parle trop silence!

Si les femmes continuent ce contact directe dans les quartiers alors elles seront d'un grand secours pour les autres listes masculines.En tout cas, le discours de cette femmes leader dans les quartiers d'Ambouli et kartileh fut simple et directe."Si vous êtes reconnaissant dans tous ce que j'ai fait pour vous les femmes dans nos quartiers, alors à votre tour, venez nombreux dans nos meeting et surtout venez nombreux pour faire élire, la liste UMP.

Avec ce genre de femmes pas besoin de remettre tout le monde à l’école du parti, elle incarne la vraie école du parti.C'est à la mode en ce moment dans le monde.Le pouvoir au peuple, et le choix de l'UMP est un excellent choix pour redynamiser la parole du peuple. Quant au lieu du meeting il est hautement stratégique à coté du parc automobile de la Voirie, là ou la politique éclairée et visionnaire du PRESIDENT ISMAIL OMAR GUELLEH a permis de moderniser son parc auto.
Commentaires