UNFD. 40 ans déjà!
- Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
- 1 mai 2017
- 1 min de lecture
LA PHOTO DU JOUR.Un mois d'avril 1977 naissait l'Union Nationale des femmes djiboutiennes. L'UNFD a soufflé ce mois d'avril 2017 ses 40ans.

Bonne fête à toutes celles qui font la femme djiboutienne d'aujourd'hui. 40ans après, la femme djiboutienne est présente dans tous les sphère de l'administration djiboutienne.

Pour la première fois dans la corne de l’Afrique, une femme djiboutienne est maire. Pour la première fois, une femme djiboutienne siège au podium du parlement panafricain. Pour la première fois deux femmes djiboutiennes sont ambassadrice de leur pays dans des régions stratégique.

Tout cela est le fruit de la politique éclairée et visionnaire du Président de la République,ISMAIL OMAR GUELLEH, le Habib Bourguiba de la Corne. 40 ans après, la liste des places acquises par les femmes est longue.

Et ne s’arrête pas là.La première Dame de djibouti, la Dame de cœur, de la Corne, Madame Kadra Mohamoud Haid a fait de la promotion de la femme et de la protection de la famille sa mission principale.

Et si la femme djiboutienne est bien intégré c'est en toute modestie grâce à elle.Bonne fête à toutes mesdemoiselles et mesdames!
Comments