top of page
Rechercher

« Appel pour la consolidation d’un monde de paix et la réalisation de la justice »

  • Coree -Paix
  • 28 mars 2018
  • 3 min de lecture

Alors que la société mondiale a suscité un intérêt et un encouragement à la décision historique du dialogue entre la Corée du Nord et les États-Unis après les ‘Jeux olympiques de la paix’ en Corée du Sud, une ONG internationale basée en Corée a organisé le 14 mars à Séoul, Corée du Sud, la « 2e Commémoration annuelle de la Déclaration pour la paix et la cessation des guerres (DPCW) » sur le thème « Appel pour la consolidation d’un monde de paix et la réalisation de la justice » à laquelle ont assisté 1.000 participants y compris des représentants politiques, religieux et de groupes civiques au pays et à l’étranger.

L'organisation hôte, Culture céleste, Paix mondiale et Restauration de la Lumière (HWPL), affiliée au Département d’Information Publique (DPI) et au Conseil Economique et

Social (ECOSOC) de l'ONU, avait proclamé la DPCW le 14 mars 2016 pour renforcer une solidarité de paix à travers une coopération globale de tous les secteurs de la société et pour établir un droit international juridiquement contraignant nécessaire pour la consolidation de la paix. La DPCW avec 10 articles et 38 clauses, rédigés par des experts en droit international, inclut des dispositions pour éviter les actions liées à la guerre et accomplir la paix, y compris le respect du droit international, l'harmonie ethnique / religieuse et une culture de paix.

M. Man Hee Lee, président d’HWPL, a souligné que chaque individu dans la société mondiale est responsable pour la consolidation de la paix mondiale. Il a lancé un appel aux participants en disant: «Au lieu d'attendre que la paix soit acquise, c’est nous qui devrions mettre fin aux guerres pour protéger l'humanité et notre planète, et laisser la paix en héritage aux générations futures. » « La loi d'aujourd'hui ne peut pas compenser les vies sacrifiées aux champs de bataille. C’est la raison pour laquelle nous avons besoin d’un instrument qui protège la vie humaine, la loi même qui empêche la guerre », a-t-il ajouté.

Aucun être humain ou aucun animal sur la planète Terre ne peut survivre d'armes (de la destruction massive). Même une erreur ou un accident peut causer des dommages considérables à la vie humaine et à la propriété qui ne peuvent être reconstituées. Nous devons tous travailler 365 jours et 24 heures ensemble pour la paix en tant que messagers de la paix », a déclaré M. Pravin H. Parekh, président de l’Association du Barreau indien qui a participé à la rédaction de la DPCW.

« Si nous voulons mettre fin aux guerres et construire la paix, travaillons ensemble pour la paix et surmontons les frontières de l'Etat, de l'ethnicité et de la religion. Nous devons penser à comment résoudre les conflits internationaux en adoptant la DPCW comme une résolution de L'ONU. Et la société internationale devrait fourrnir une assistance afin de faciliter l'éducation à la paix proposée par HWPL », a souligné M. Deok Gyu Lim, ancien président de la succursale coréenne de l'Association du droit international..

Lors de l’événement, HWPL a publié une déclaration officielle contre les actions anti-paix qui entravent la paix et la justice avec des informations sans fondement et une distorsion pour des raisons socio-économiques en violant les droits de l'homme par l'intolérance religieuse. Dans la déclaration, HWPL a affirmé «Nous ne pouvons plus les laisser empêcher l’oeuvre de paix pour toute l’humanité pour leur propre intérêt corrompu et nous y ferons face fermement. Nous demandons à tous ceux qui veulent la paix et la justice de suivre le bon chemin, de ne pas suivre les mensonges mais de se joindre à l’oeuvre de paix et de faire des efforts ensemble.»

 
 
 

Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page