Le Chef de l'état ISMAIL OMAR GUELLEH donne le coup d'envoie de l'exploitation géothermi
- Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
- 6 oct. 2016
- 1 min de lecture
Le Président de la République son excellence ISMAIL OMAR GUELLEH a donné officiellement le coup d'envoie de la recherche en vue d'une exploitation, d'un important gisement géothermique au Lac Assal. Accompagné de la Première Dame et présidente de l'Union Nationale des femmes djiboutiennes, Mme Kadra Mohamoud Haid, le chef de l’état son excellence ISMAIL OMAR GUELLEH a été accueillis à son arrivée par le Premier Ministre M. Abdoulkader Mohamed Kamil, le ministre de l’énergie et des mines ainsi que le directeur de l'agence djiboutienne de l’énergie.

L'exploitation de ce gisement qui est entièrement financée par le gouvernement djiboutien permettra à djibouti d'avoir une autre opportunité pour combler sa dépense énergie mais aussi de vendre le surplus énergétique aux pays voisins. Le lancement de cet ambitieux projet énergique 100% vert est le fruit de la politique éclairée et visionnaire du président de la République, chef de l'etat, son excellence ISMAIL OMAR GUELLEH.

Autour du Président de la République son excellence ISMAIL OMAR GUELLEH, on pouvait noter la présence du sultant de tadjourah, mais aussi de nombreux ingénieurs et techniciens djiboutiens, formés ou en cours de formation pour poursuivre l'ambitieux projet présidentiel de faire de djibouti, la première nation africaine exploitant l’énergie verte mais aussi et surtout de ne plus dépendre l'énergie provenant des pays voisins.




Enfin, à travers ce projet historique le gouvernement espère poursuivre l'exploitation des énergies renouvelables comme les éoliennes et les flues marins du Goubet. L'exploitation de ses gisements est aussi un domaine de création de débouchés économique et de création d'emploi.
Comments