top of page
Rechercher

LE PAN reçoit le nouveau ambassadeur du Yemen

  • Photo du rédacteur: Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
    Djiboutitoday Djiboutitodaydjiboutitoday
  • 6 oct. 2016
  • 2 min de lecture

Le Président de l’Assemblée Nationale, M. Mohamed Ali Houmed a reçu aujourd’hui, en visite de courtoisie, l’ambassadeur de la République du Yémen, nouvellement accrédité à Djibouti, M. Abdallah Muslim Al Soqdari.

La rencontre entre le Président du Parlement et son hôte de marque s’est déroulée au salon d’honneur de l'Assemblée nationale, en présence du Directeur de Cabinet du Président du Parlement, M. Mahdi Waberi Hassan et du Conseiller aux Affaires Arabes du Président de l’Assemblée Nationale, M. Ali Amdan Abdou.

Le Président du Parlement qui s’est dit très heureux d’accueillir le diplomate d’un pays frère et ami, a d’emblée souhaité au diplomate yéménite un agréable séjour à Djibouti et plein succès dans sa mission diplomatique dans notre pays. Il l’a assuré de la disponibilité pleine et entière de l’Assemblée Nationale pour l’aider à accomplir sa mission.

Les liens historiques et séculiers existants entre les deux pays et les deux peuples frères et amis, les voies et moyens de consolider davantage les relations bilatérales entre les deux pays, la nécessité de renforcer la coopération entre les deux parlements Djiboutien et Yéménite, la situation qui prévaut actuellement au Yémen et l’assistance humanitaire octroyée par notre pays aux milliers de réfugiés yéménites ayant fui la guerre au Yémen, ont été au cœur des discussions entre les deux hommes.

« Djibouti et le Yémen sont deux pays frères et amis et vous êtes dans votre 2ème pays » a affirmé en substance, le Président Mohamed Ali Houmed. Et d’ajouter « nous sommes fiers d’avoir accueilli nos frères et sœurs yéménites ayant fui la guerre ». Le Président Houmed n’a pas manqué de souligner la nécessité de renforcer les liens entre les deux parlements par la revitalisation des groupes d’amitié interparlementaires. Il a enfin émis le souhait de voir une sortie rapide de la crise yéménite.

Pour sa part, l’ambassadeur Abdallah Muslim Al-Soqdari a remercié le Gouvernement et le peuple Djiboutiens pour toute l’assistance humanitaire fournie à ses compatriotes réfugiés dans notre pays pour atténuer leurs souffrances. Il a loué les liens culturels unissant les deux peuples frères et amis. « Djibouti est le seul pays arabe qui a ouvert sa frontière aux réfugiés yéménites et qui a accepté de les accueillir avec hospitalité et beaucoup de générosité, ce qui montrent que les djiboutiens sont nos vrais amis » a indiqué le diplomate yéménite.

« Pour consolider les relations interparlementaires, il faudrait plus d’échanges entre les parlementaires des deux pays par le biais des visites périodiques» a-t-il conclu.

La rencontre entre le Président Houmed et son hôte de marque est arrivée à son terme après un échange de cadeaux.

 
 
 

Comments


L'AUTEUR
LIENS UTILES
Par tags
Nous suivre
  • Facebook Basic Black
  • Twitter Basic Black
  • Google+ Basic Black
Faire un don avec PayPal

Partenaires

    Vous avez aimé mes articles ? Faites un don pour m'encourager à continuer !

© 2023 par "Flashinfo". Créé avec Wix.com

bottom of page